Question de réputation

Publié le par echos

Bon, ben finalement, tout c'est bien passé !

 

Quelle meilleure preuve que ce billet que je poste aujourd'hui. Soit plus d'un an et demi après l'opération dont je rêvais tant et que j'appelais de tous mes voeux. Enfin presque. Parce que jusqu'à la dernière minute, le personnel infirmier et les médecins croyaient dur comme fer que j'allais m'enfuir de l'hosto.

Çà a bien failli. Sauf que l'Atarax et autres Lexomil auront eu raison de ma déraison et que je suis tombé dans un sommeil proche du coma...

 

Au point que je n'ai gardé aucun souvenir de mon trajet chambre-bloc opératoire. Et qu'au réveil, je me suis demandé s'ils n'avaient pas renoncé à m'opérer : aucune douleur, aucune difficulté à respirer, pas d'intubation... J'avais même le sentiment d'avoir passé une agréable nuit et me sentais bien reposé.

 

Mon séjour à l'hôpital - quelque 22 jours - m'a écarté un temps de mon blog. Je n'ai pas eu le courage de le reprendre ensuite. Mea culpa. Fluctuat nec mergitur. In vino veritas. Tiens, à ce propos, saviez vous que dans différents services hospitaliers, le personnel soignant dispose d'un stock de bières et de vin pour faire face aux cas de délirium tremens. Si, je vous jure. Suis devenu pote avec la plupart du personnel. Et l'un des infirmiers m'a apporté l'une de ces bières. J'ai la photo ! Mais je vous déconseille cette marque. Pas top du tout pour quelqu'un de normalement constitué. Le nirvana sans doute pour un patient qui n'aura pas tâté de la bouteille depuis plusieurs jours !

 

Je ne suis pas allé jusqu'au bout. D'autant qu'avec les perfusions, drains, redons, sonde, inhalations diverses, exercices de marche, soins... je ne me voyais pas atteindre les 2g après trois jours seulement d'hôpital. Question de réputation !

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article