Mobilisation pour un nouvel apéro géant

Publié le par echos

J'ai lu, vu et entendu que les apéros géants étaient à la mode. Un coup de Facebook, une date, un lieu, et plusieurs centaines voire milliers de personnes se réunissent pour partager en toute cordialité un ou deux verres d'alcool. Parfois avec une musique d'ambiance en arrière-plan. Pas de dérapages, pas de violences, pas de blessés ni de morts : pour un peu, les apéros géants seraient une sorte de cafés-philo !

Dans ce domaine, tout a donc été (à peu près) fait. Sauf... sauf que je lancerais bien, moi aussi, un appel à un apéro géant. Mais en lui donnant une nouvelle dimension.

 

Voilà : puisque mon chirurgien a décidé de trancher dans le vif ce mardi  - il va y avoir du mou pour le chat !! -, je risque de passer une bonne dizaine de jours à l'hôpital. Enfin si tout se passe pour le mieux.

Je risque donc fort de m'ennuyer. D'accord, pas les premiers jours où je serai soumis à des soins intensifs, à des passages répétés des médecins, infirmières, aide-soignantes. Je serai un peu prisonnier des cathéters de perfs, des gouttes à gouttes, des drains et autres sondes. Mais passés ces jours pendant lesquels l'hôpital m'a organisé des activités (c'est un peu comme au club Med avec les GO), je le répète : je risque donc de m'ennuyer.

 

J'ai donc décidé d'organiser un apéro géant à l'hôpital ! Oui, vous avez bien lu : apréo géant au centre hospitalier...

 

Cela présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ce serait une première que salueraient unanimement tous les médias de la terre (enfin une gloire sans limites !).

Ensuite, puisque je bénéficie d'une chambre, je pourrai toujous commettre un excès de boissons sans avoir à reprendre la route. Et pour terminer, si dérapages il devait y avoir, les urgences sont à portée de brancards et les soins pourraient être prodigués immédiatement. Fort d'une telle organisation, même le préfet ne trouverait pas d'arguements pour interdire MON apéro géant à moi.

 

J'appelle donc tous les hospitalisés des services de cancérologie, des soins intensifs, de cardiologie, de chimiothérapie, de chirurgie digestive, du service ORL... et des autres à ce rassemblement.

Internes, chefs de clinique, professeurs, médecins titulaires, personnel soignant et administratif sont les bienvenus. L'étage est réservé (je peux toujours vous dire que c'est au 1er que cela se passera).

Mais un tel événement se mérite !! Il ne vous reste donc plus qu'à deviner la date de l'apéro géant, la ville dans laquelle cela se passera, l'hôpital qui nous accueillera, le service qui mettra à disposition ses locaux, et surtout le numéro de la chambre.

Attention, ne vous trompez pas ! J'ai entendu dire que mon voisin de chambre en préparait également un le même jour... 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nous vous prenons au mot !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En voilà une bonne idée: j'offrirai l'apéro à mon tour le 17 ou 18!!!<br /> <br /> <br />
Répondre